Tempêtes – Déclaration sinistre assurance
Tempêtes EUNICE, FRANKLIN – Déclaration sinistre assurance
Votre logement ou votre véhicule a été endommagé par la tempête ? Les personnes sinistrées suite au passage des tempêtes de ces derniers jours doivent déclarer leurs dommages auprès de leur assureur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
.
.
INDEMNISATION DES SINISTRES AU TITRE DE LA CATASTROPHE NATURELLE : FAITES-VOUS CONNAÎTRE EN MAIRIE  RAPIDEMENT
.
Suite aux événements climatiques de ces derniers jours, en cas de dégradations aux biens conséquences directes des vents violents, il est indispensable d’établir une déclaration de sinistre auprès de votre assurance, dans les 5 jours.
S’agissant de la reconnaissance de catastrophe naturelle, elle sera appréciée par le Ministère de l’Intérieur et fera l’objet d’un arrêté interministériel si elle est retenue.
Pour le moment, la puissance des vents relevée n’entre pas sous le coup de la catastrophe naturelle. Les circonstances doivent alors être appréciées par l’Etat. Pour cela, la Mairie doit transmettre la demande de ses habitants à la Préfecture.
A réception d’un arrêté ministériel de reconnaissance de catastrophe naturelle sur la commune d’Haubourdin, celui-ci sera transmis aux habitants déclarés en Mairie, pour qu’ils puissent ensuite le transmettre à leur assurance.
Dans l’attente, seule votre déclaration de sinistre dans le cadre de votre assurance de dommages aux biens prévaut.

 .

Pour déclarer votre sinistre en Mairie, un formulaire est disponible à l’accueil de la Mairie.
Vous pouvez également procéder par message, via le site internet  https://www.haubourdin.fr/contact/ 
en sélectionnant dans la liste déroulante: 00.Déclaration de sinistre et en indiquant les information suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse du sinistre, date du sinistre, nature du bien endommagé, dégâts occasionnés, date de déclaration à l’assurance.           

Le formulaire de déclaration de sinistre est également disponible en téléchargement en cliquant ici

à renvoyer complété à : [email protected]